Réflexions communes

 

Le mouvement se construit sur une base des concepts suivants :

1. Le concept : « Peuple d'Israël » est synonyme de celui « des personnes juives » dispersées à travers le monde.

2. Le peuple d'Israël est représenté par diverses personnes avec des visions du monde parfois très opposées, seuls eux expriment les idées de la population sous leur forme la plus complète.

3. Apparemment au sein de la nation, perdure une certaine scission entre le monde de l'Action juive et celui de l'Idée juive. L'objectif est d'essayer de retrouver le lien naturel qui doit s'installer entre ces deux mondes, composantes intrinsèques d'une perfection organique de la Nation.

4. Le peuple, en terme de nation, possède ses propres caractéristiques. Notre volonté est d'identifier cette véritable nature pour pouvoir dégager une vision claire et de trouver sa version définitive.

5. De débattre sur le dénominateur commun le plus noble de la nation.

6. D'explorer la nature de la nation et son destin collectif, en exposant la Beauté du Monde et celle d'Israël, en s'aidant des fruits des générations précédentes, de l'époque dans laquelle nous vivons, de son histoire, selon les croyances de l'instant.

7. Hors mis la considération du à la Nation, chacun décidera de ses responsabilités comme il l'entend, et de ses choix personnels selon sa nature propre.

8. Les premières étapes du projet seront consacrées à découvrir l'identité de la nation d'Israël, de ses valeurs propres et des ambitions auxquelles nous pouvons tous nous rattacher.

9. Nous n'avons pas l'intention de résoudre les problèmes actuels, intérieurs ou extérieurs de la nation, nous ne souhaitons pas non plus ouvrir le débat sur des sujets qui intensifieraient nos différences.

10. Nous n'avons pas l'intention d'inventer ou d'emprunter une vision proposée par d'autres nations. Lorsque le concept d'« état juif » s'est développé, une nature commune déjà établi en nous s'est manifestée.

11. Au delà de l'identité, de la vision et des voies principales à emprunter, nous nous devons de découvrir et de définir par nous-mêmes les valeurs et concepts qui nous importent le plus en tant que peuple et nation indépendante.

12. A chacune des étapes de la construction du mouvement, nous examinerons par divers moyens, en gardant toujours à l'esprit que "les moyens utilisés servent à atteindre l'objectif" à la condition qu'ils suivent rigoureusement les valeurs fondamentales et la vision établie de départ.

13. Les associés au mouvement pour ses idées et actions, se joindront à lui après avoir fait corps avec ses principes.

14. Les associés au mouvement adoptent de s'engager à agir sur les principes convenus.